itoretiihghghghghghghghghghghghghghghghghghg

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous dire ce que vous devez faire juste avant l'arriver de votre ou vos cobaye(s).

 

Tout d'abord, prenez le temps, vous n'êtes pas à deux minutes près.

 

En suite, votre cage doit être prête, c'est à dire qu'il faut que vous ayez mis :

- La cage à la place ou elle sera tout le temps après l'arrivé du cochon d'inde

- La litière

- A boire

- A manger

- Des jouets

- Une maisonnette

 

INFO : Ne mettez pas ça quelques jours avant que le petit nouveau arrive, car l'eau, etc... Vont prendrent la poussière et les aliments risquent de moisirs, enfin bref, ça parait logique. Ne faites pas ça non plus à la dernière minute, ça va plus vous angoisser qu'autre chose.

 

Puis, la vitamine C, la seringue sans aiguille pour la vitamine C liquide, et tout les petits détails tels qu'un harnais, du savon pour le laver en cas de GRAND BESOIN, etc... Doivent être prêt.

Mon avis personel

Je préfère donner mettre la vitamine C dans le biberon car c'est plus facile et moins tromatisant pour les chons. Je mets 20 gouttes de Vitamine C dans 200 Ml.

________________________________________________________________________________

 

/!\  NE PAS ouvrir l'emballage de la seringue sans aiguille avant que vous n'ayez besoin de l'utiliser.

INFO : Le cochon d'inde ne doit pas être lavé, normalement, sauf si il y a vraiment besoin. ( s'il est vraiment sale, ou autre chose )

 

En suite, je pense que c'est bon.

 

Une tête bien aménagée

 

Ceux que je veut dire par là, c'est que vous devez savoir ce qu'il faut aussi faire juste après son arrivé....

 

2 méthodes simples pour déposer votre cobaye à son arrivé...

- La première méthode consiste à poser la boîte contenant le cochon d'inde dans la cage ou au bord de la cage puis à l'ouvrir sans faire de gestes brusques. Si le petit n'ose pas montrer le bout de son nez, c'est normal, il faut le laisser. C'est une étape très dur pour lui, et pour s'en rendre compte, il suffit de s'imaginer dans le corps de cette bête. Bref, quand il sortira, récuperer lentement la boîte une fois qu'il en est sorti.

La deuxième méthode consiste à poser la boîte contenant le chon sur une surface plate et en hauteur, à en sortir l'animal, à le plaquer doucement sur son torse, à l'amener devant la cage, et à le poser tout doucement dedans en mettant une main en dessous du cobaye, et une autre main devant lui pour lui crée un chemin jusqu'à la terre ferme.

 

Quelques conseils utils

De temps en temps, passer un bout de friandise ou autres, a travers les barreaux de la cage, et attendez que l'animal le prenne. Cela accélerera sa confiance en vers vous. Ne mettez pas de gants, cela l'effrai et vous allez vous dire qu'il faut se méfiez , et vous aurez moins confiance en lui. Ne faites rien d'autres, sauf si il réclame des caresses, caressez-le puis laissez-le tranquil. le lendemain, faites le même rituel, n'hésitez pas à lui parler doucement, de façon à ce qu'il connaisse et reconnaisse votre voix, qui doit le rassurer. Donnez lui bien sûr des friandises de temps en temps. ( friandises étant des bouts de fruits et légumes FRAIS )

Au bouts de deux voir trois jours pour les plus peureux, vous pouvez commencer à le prendre, mais il y a une technique :

 

  • Ouvrez la cage
  • mettez votre main, tendu, dans la cage avec une friandise dedans
  •  essayez qu'il aille le prendre dans votre main ; NE PAS le forcer
  •  une fois qu'il est dans votre main ou presque, mettez doucement votre main derrière lui et tenez le avec cette main.
  • ramenez votre main vers vous, comme si vous aviez un plâtre, et la main qui était derrière lui, doit aller sur le côté, de façon à ce qui ne puisse pas tomber
  •  Ne le laissez pas longtemps en l'air et asseyez vous dans un endroit ou rien ne peut l'effrayer, sinon il n'aura plus confiance en vous, parlez lui calmement pendant ce temps.
  •  Maintenant, essayez de moins le tenir, pour qu'il se sente bien et non pas enfermé.

 

Et voilà, le tour et joué !! Remettez-le dans sa cage une fois qu'il a peur, qu'il en a marre, qu'un bruit va arriver, qu'il fait des crottes ou tout simplement quand vous avez envie, de façon a ceux qu'il puisse allez dans sa maisonnette.

En suite, il aura confiance en vous, et vous pourrai commencer à le mettre dans une cage extérieur, à le manipuler doucement sans la friandise, n'oubliez pas de lui parler et de l'appeller par son nom ! Voilà, j'ai fini de papoter, à bientôt sur mon blog ^^ !

VanilleCobaye