Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Cobaye
Vanille Cobaye
  • mon blog a pour sujet " le cobaye ". C'est un petit animal trop mignon, qui comble adultes et enfants ! Info, bricos, et bien d'autres ! Parlez-nous de votre cochon d'Inde, vous aussi, et partagez votre passion pour les animaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 août 2014

Le Cobaye et l'enfant : Quizz

 

amekdjbvaef

Bonjour ! aujourd'hui, je fait un nouveau message pour vous parlez du cobaye avec un enfant.

Tout le monde sais que le cobaye, ou cochon d'inde, est un animal très sociable, surtout avec les enfants. Mais, avez-vous pensez à tout ?

~Les question à se poser~

- Est-ce que mon enfant est vraiment intéresser ? Ne vais-je pas l'acheter pour rien ?

- Mon enfant est peut-être allergique ? Il ne faut pas que j'achète un cochon d'inde avant de le savoir, sinon il ne restera pas longtemps avec nous et sera très triste.

- Mon enfant est-il prêt a s'occuper de SON animal de compagnie ? Est-il en âge de s'en occuper parfaitement ? Car moi, en tant qu'adulte, je devrai donc m'en occuper aussi, sachant que de toute façon, si je prend un cochon d'Inde pour mon enfant, j'en aurai aussi la responsabilité, et je devrai m'assurai que mon enfant comble ses besoins et nettoit régulièrement sa litière.

- Mon enfant ( et moi l'adulte ) sommes-nous conscients qu'un cochon d'Inde n'est PAS DU TOUT comme un chien ou un chat ? C'est-à-dire qu'il demande beaucoup plus de soins, et 3H d'attention par jour minimum s'il est seul, et 1H d'attention par jour minimum, s'il vit en groupe ?

- Mon enfant est-il au courant qu'il va avoir un cobaye ( très important ) ? Car sinon moi l'adulte, devrai tout expliquer sans faute à mon enfant, qui ne sera pas attentif car il aura son cochon d'Inde, et je n'arriverai pas à tout lui expliquer sans avoir un peu de temps, car le cochon d'Inde est déjà là, vite ! Mais que lui faut-il ???

- Mon enfant ( et moi l'adulte ) sommes-nous au courant qu'avoir un cochon d'Inde est très cher, ( seulement le premier achat, allant de 120€ à 310€ )  très encombrant , ( la cage doit faire 1 mètre de largeur minimum pour seulement un seul cobaye, qui doit vivre en groupe, c'est-à-dire avec 1 autre cobaye minimum ) et vit longtemps ? ( envron 6 ans pour la plupart des cochons d'Indes, et 8 à 10 ans pour les plus vieux )

 

Après s'être posé toutes ces questions, vérifier que les réponses soit toutes positives, par exemple :

 

- Est-ce que mon enfant est vraiment interessé ? Ne vais-je pas l'acheter pour rien ?

Réponse positive :

oui, mon enfant est intéressé. Le cobaye ne sera pas acheter  pour rien.

Réponse négative :

Je ne pense pas qu'il soit vraiment intérressé, mais c'est pas grave ! J'men occuperai ! ( non vous ne vous en n'occuperai pas, tout le monde le sais ! )

 

 

Aucune réponse ne doit-être négative, sinon, c'est qu'il faut attendre encore un peut avant de donner un cobaye à votre enfant.

 

Ce sujet est terminé, merci de l'avoir lu, et à bientôt sur mon blog ^^

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité