Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler des dents des cochons d'Indes.

Introduction. 

Les dents de tous les rongeurs poussent à l'infini, c'est à dire toute leur vie. Si vous avez un lapin ou un hamster, ou encore un cobaye, dites vous que si il ne fait pas ses dents, elles peuvent pousser et atteindre leur palais, donc attention !

 

Les dents du cobaye.

Pour limiter les risques, c'est-à-dire, pour éviter que les dents de votre cobaye ne poussent trop, il faut lui faire faire ses dents. Pour cela, voici quelques conseils très utils : 

- Prendre du foin jaune et non du foin vert car ce dernier est moelleux et ne fera que le nourrir. Le foin jaune, en revanche, et identique, pour les cochons d'Inde, et contient même des " Branchouilles " qui sont plus dures à mâcher et du coup, cela parait moins ennuyeux pour eux, et ça fait leur dent !

-  donner de temps en temps du pain sec aux chons.                                                                                                        Attention /!\ Surtout pas de pain moisi, mouillé, ou froid ou glacé !

 

- Pour être sûr que votre cochon d'Inde ne se fasse pas mal avec ses dents et n'aille pas faire un tout chez le vétérinaire, vous pouvez acheter des petits jouets en bois naturel ( sans produits chimiques ), ou tout simplement ramasser une branche. ( le mieux est de trouver une branche de noisetier ) Si un jour vous allez faire un tour en fôret avec votre chien par exemple, et que vous avez des chons, pensez aux branches de noisetiers, qui ressemble à ça :

 

noisetier

 

noixxxxx

Sinon...

Ne pas donner autre chose que des choses comestibles et naturelles  à votre chon ! Pour ceux qui ne le save pas :

- Jamais de plastique ( jouets pour enfants, etc... ), polystirène, stylops, crayons, papiers, journaux, cartons, fils et câbles électriques, toute plante intérieur et/ou extérieur ( d'ornement ), pas trop d'herbe ( donne de la colique voir de la diarhée si elle est mouillée ), pas de promenades sûr du mouillé ( petit rappel ), et j'en passe !

Petit rappel

 

N'oubliez pas que les cochons d'Indes ont besoins d'une alimentaton variée, alors n'hésitez pas !

- Radis, carrottes, pommes, poires, bananes, concombres, la liste est longue !

 

 

Merci et à bientôt sur mon blog ^^

N'hésitez pas à commenter et à voter !